Découvrez la beauté des îles des Caraïbes, naviguez à votre rythme, relaxez vous et profitez !
Croisière Paradis des Grenadines – Fort De France – Martinique
Au programme
Commencez votre journée au paradis par une plongée dans les eaux turquoise du lagon où votre bateau est mouillé pendant que l’on vous sert votre petit déjeuner. Naviguez à votre rythme, relaxez vous et profitez de la succulente cuisine préparée par votre équipage.
Vous aimez les longues baignades, les bains de soleil, une relaxation tranquille… Où préférez vous découvrir la faune et la flore ? Où encore tirez un long bord sous spi au soleil couchant ?
Où mieux faire tout cela à la fois?
Votre hôtesse s’occupera du ménage, des courses, de la cuisine et de votre bien être à bord. Laissez vous dorloter. Oubliez les problèmes du quotidien!
Votre cuisinière vous proposera chaque jour un menu différent avec les saveurs de la cuisine créole où de la cuisine classique internationale. Poissons frais et fruits tropicaux seront toujours à l’honneur si vous le souhaitez.
Les équipages ont été sélectionnés avec soin. Discrets et attentionnés, ils vous accueilleront à bord et seront à l’écoute de vos désirs.
Jour 1 : Martinique – Le Marin – Sainte Anne – environ 30 mn
Votre catamaran Dream Grenadines vous attend à la marina du Marin dans le sud de l’île.
Le Marin est un paisible village enserrant une profonde baie, bordée de mangroves, parsemée de récifs et d’îlets, fermée par un isthme étroit la préservant de la houle et des vents. Première marina de plaisance des Petites Antilles, c’est la porte d’entrée par excellence des croisières en partance pour les Grenadines !
Accueil à bord par votre équipage et installation en cabine. Départ pour le premier mouillage à Ste Anne, un village traditionnel bordé par une très belle plage. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 : Sainte Anne – Sainte Lucie (Marigot Bay) environ 3h30
Petit déjeuner à bord. Après la traversée du « canal » séparant la Martinique de Ste Lucie, navigation côtière jusqu’à Marigot Bay, en passant devant Castries, capitale de l’île. Cette petite baie se love entre des mornes verdoyants et une lagune de sable plantée de hauts cocotiers fermant une étroite passe. Déjeuner au mouillage puis baignade et loisirs nautiques : snorkelling, kayak, planche à voile, banane, wake board. Ne pas manquer le coucher de soleil. En soirée profitez de l’ambiance décontractée et festive dans les bars de la marina. Dîner et nuit à bord.
Jour 3 : Sainte Lucie – Bequia – environ 6h
Petit-déjeuner à bord. Journée de navigation jusqu’à Bequia en longeant successivement les côtes de Sainte-Lucie et de Saint-Vincent.
Vous découvrez notamment les Deux Pitons, culminant à 800m au dessus de la petite ville de La Souffrière. Déjeuner en navigation. Plus au sud, sur l’île de Saint-Vincent, se succèdent mornes couverts de forêts tropicales luxuriantes et plages de galets désertes.
A Bequia (prononcez « Békoué »), première des îles de l’archipel des Grenadines, vous faîtes relâche en rade d’Admiralty Bay.
La capitale Port Elisabeth est une petite ville animée dont les bars affichent fièrement le portrait de la reine d’Angleterre, marque de l’attachement à l’ancienne puissance coloniale. Dîner et nuit à bord.
Jour 4 : Bequia – Moustique – environ 2h
Petit-déjeuner à bord. Découvrez Moustique l’île de la « jet set », du tout Hollywood et d’éminentes figures princières de la planète ! Hôtels de luxe, villas intimes, bars sélects et restaurants gastronomiques composent un univers raffiné surprenant au coeur du paradis tropical des Grenadines.
Au mouillage baignade et loisirs nautiques : snorkelling, kayak, planche à voile, wake board, banane. Après déjeuner visite à pied de l’île et de ses plages.
En option (avec supplément à régler sur place selon disponibilité) :
Tour de l’île en 4×4 ou en « pick up » local. Mouillage pour la nuit devant le fameux restaurant sur pilotis « Basil’s Bar ». Dîner et nuit à bord.
Jour 5 : Moustique – Tobago Cays – environ 3h
Petit-déjeuner à bord. Navigation vers les célèbres Tobago Cays aux îlets, lagunes et récifs couronnant le plus beau lagon des Grenadines ! Vous êtes vraiment au coeur du paradis tropical pour déjeuner. Immergez-vous dans la féerie sous-marine des barrières de corail, à faible profondeur et en nage libre avec palmes, masque et tuba. Goûtez avec bonheur aux joies du bronzage sur les plages de sable fin.
Profitez des nombreux loisirs nautiques du bord : snorkelling, kayak, planche à voile, banane, wake board. Aventurez-vous sur les sentiers des îles désertiques à la découverte des cactus, frangipaniers et arbustes endémiques. Dîner et nuit à bord.
Jour 6 : Tobago Cays – Mayero – Saint Vincent – environ 30 mn
Petit-déjeuner à bord. Courte navigation de 30 minutes vers Mayero pour jeter l’ancre à Salt Whistle Bay : une longue plage de sable blanc, des eaux limpides et une cocoteraie apportant de l’ombre. Baignade et loisirs nautiques avant déjeuner.
Mayero est l’île la moins peuplée de l’archipel avec 300 habitants environ.
L’unique village, accessible en moins d’une heure à pied par une piste depuis la plage de Salt Whistle Bay, vaut le détour pour ses cases, bars et restaurants en bois colorés, sa petite église en pierre érigée au sommet d’une colline où le panorama sur les îles voisines est superbe ! Départ en fin d’après midi, dîner et navigation de nuit vers Wallilabou Bay à St Vincent ( 6 h ), lieu de tournage du film Pirates des Caraïbes.
Jour 7 : Saint Vincent – Sainte Lucie – environ 5h
Petit déjeuner à bord. Départ de bonne heure pour une navigation vers Sainte Lucie. Arrivée à Rodney Bay sur la côte occidentale de Sainte-Lucie.
Déjeuner au mouillage derrière l’îlet Pigeon. Découverte de la presqu’île de Pigeon Island où s’élève le vieux fortin dont les canons contrôlaient autrefois l’accès au canal entre Sainte-Lucie et la Martinique.
En retrait de la plage, la ville de Gros-Islet étale ses maisons de bois colorés et ses bars animés, où résonnent les rythmes du steel-band et du reggae, si typiques des Caraïbes anglophones.
Baignade et loisirs nautiques : snorkelling, kayak, planche à voile, banane, wake board.
Jour 8 : Sainte Lucie – Martinique ( Le Marin ) environ 3h
Petit déjeuner à bord. Courte navigation de retour vers la Martinique pour débarquer au Port du Marin à 10 h.
Le catamaran
PONCIN 82
Construit par Poncin Yacht, Dream Grenadines bénéficie du savoir faire du chantier Catana, la filiale spécialiste du catamaran haut de gamme du groupe nautique rochelais.
Dream Grenadines tout en offrant le confort d’un navire de grande croisière est donc un vrai catamaran à voile bénéficiant des technologies les plus innovantes et non un « promène touristes » comme en témoigne son mât en carbone de 31 m de haut portant une grand voile de 160 m2. La voilure est complétée par un génois de 212 m2 et une trinquette de 72 m2.
Deux moteurs Cummins de 230 chevaux chacun prennent le relais en cas de faiblesse d’Eole et garantissent une vitesse de croisière de 11 noeuds ce qui permet en une semaine de découvrir les Iles Grenadines depuis la marina du Marin en Martinique où est installé l’armateur du navire Dream Yacht Caribbean. 240 m2 de surface de pont dont 100 m2 de salon panoramique sont offerts aux 16 passagers répartis en 8 cabines doubles climatisées. Chaque cabine dispose d’une spacieuse salle de bain – avec douche, lavabo et toilettes – et est équipée d’un lecteur de DVD avec écran plat et d’une installation HI FI complète.
Six d’entre elles – trois par coque – sont modulables en twin où grand lit double.
Le salon de 100 m2 , bien protégé du soleil , offre un espace à vivre exceptionnel autour du très convivial bar central avec quatre tables de quatre convives et de longues banquettes pour être confortablement installé durant les navigations et apprécier le paysage des îles.
A l’avant des deux coques l’équipage – capitaine, hôtesse, cuisinier – a ses quartiers totalement isolés des cabines clients.
L’espace cuisine/ bar est équipé de matériel professionnel : four / cuisinière inox 6 feux, four micro onde, distributeur de glaçons, machine à expresso, réfrigérateurs / congélateurs, lave vaisselle etc…
Les jupes arrières très larges, chacune avec échelle de bain, sont de véritables plate formes pour la pratique des activités nautiques proposées à bord : plongée libre (snorkelling), planche à voile, kayak de mer bi place, banane et wakeboard.
A savoir
• Embarquement: Marina Le Marin à 18:00
• Débarquement: Marina Le Marin à 10:00
• Pourboire de l’équipage par personne à régler sur place en espèces à l’arrivée, 95 € par passager.
Attention : LE FORFAIT NE COMPREND PAS LE TRANSFERT AEROPORT MARINA.
Formalités administratives pour les ressortissants français : un passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
• Les voyages avec transport s’effectuent avec une compagnie régulière proposée suivant disponibilité.
Les horaires définitifs de votre vol vous seront communiqués entre 5 jours et la veille de votre départ par l’envoi d’un mail pour votre rendez-vous aéroport.
Certains vols peuvent s’effectuer de nuit. En ce cas, le logement est prévu dès l’arrivée. L’organisateur n’ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.
Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis par les hôteliers. L´homologation et le classement touristique des modes d´hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.