La capitale belge recèle d’endroits au charme fou où se conjuguent mode, design et art nouveau. La culture est au rendez-vous !
Hôtel Stanhope * * * * * – Bruxelles – Belgique
Le cadre
Un établissement idéalement situé pour profiter des attraits de Bruxelles à pied. L’hôtel est proche de l’Avenue Louise et des attractions touristiques de Bruxelles, entre le Palais Royal et le Parlement Européen, à 12 km de l’aéroport de Bruxelles et à 1 km de la gare la plus proche (Gare du Luxembourg).
L’hôtel
L’hôtel dispose d’un centre de fitness et comprend un solarium et un sauna.
Il propose des chambres, toutes décorées de façon personnalisée dans un style anglais classique, uniques de par leur décoration et leur couleur.
Toutes les chambres sont individuellement équipées de meubles classiques antiques. Climatisées, elles donnent sur la rue ou le jardin, et sont équipées d’un accès Internet haut-débit, d’une ligne téléphonique directe, d’un minibar et de la télévision par satellite. Les salles de bain disposent d’un téléphone, de peignoirs, de pantoufles, d’un sèche-cheveux et de produits d’accueil de chez Molton Brown.
Les saveurs
Le Restaurant Brighton donne sur un patio où trône un magnolia centenaire. La décoration s’inspire de la salle des banquets du Pavillon Royal de Brighton, en Angleterre. Un petit-déjeuner buffet y est servi tous les jours. Moderne et raffinée, la cuisine d’inspiration européenne met notamment l’accent sur le gibier en saison.
Le bar Bibliothèque, situé à côté du hall, est un endroit intime avec une cheminée, des fauteuils en cuir, un bar en chêne lustré et des étagères contenant des livres.
Découverte
Le coeur de la capitale se découvre agréablement en un seul et plaisant trajet puisque ses plus beaux monuments sont concentrés dans un périmètre à taille humaine, permettant de déambuler parmi des atmosphères très différentes.
Tout commence sur la Grand-Place, que vous prendrez le temps d’admirer. En empruntant une ruelle animée, vous découvrirez la fameuse boutique Tintin et vous vous retrouverez aux Galeries Saint-Hubert et son parcours-découverte ‘Bruxelles en Scène’.
De l’autre côté de la Grand-Place, vous rendrez visite au Manneken-Pis. En descendant vers la Bourse, vous ferez connaissance avec les deux tavernes de style Belle Époque, le Falstaff et le Cirio, avant de vous retrouver sur la rue Dansaert, haut lieu du design et de la mode. En passant devant le Théâtre de la Monnaie, vous rejoindrez la rue Neuve, artère commerciale aux enseignes internationales des plus animées.
Ensuite, un peu de sérénité et de grandeur : en passant par la place des Martyrs, vous remontrez vers la Cathédrale Saints-Michel et Gudule. Profitez-en pour consulter l’horaire des récitals, car les nouveaux grands orgues Grenzing brillent tant par leur esthétique que par leurs amples et riches sonorités.
Pendant tout ce parcours, vous serez souvent tentés de pousser la porte d’une ancienne brasserie pour y comparer les saveurs originales de la Gueuze, de la Kriek ou du Faro, exclusivement élaborées dans la région.
A savoir
L’aéroport de Bruxelles se situe à 15km, à environ 20 minutes en voiture.
Pour vous rendre à l’hôtel, des trains et des autobus relient l’aéroport à la ville. Un arrêt de bus est situé à environ 1km de l’hôtel. Des taxis stationnent devant le hall des arrivées.