Découvrez ce circuit complet au départ de Tokyo à Nara en passant par Kyoto, pour « faire » les incontournables du Japon…
Jour 1 : France- Tokyo
Décollage pour Tokyo sur vols réguliers (avec escale). Repas et nuit
Jour 2 : Tokyo
Accueil par votre guide local francophone et départ pour une première découverte de la ville de Tokyo avec la visite du sanctuaire Meiji, la tour de Tokyo et la jardins du Palais Impérial.
Vous passerez devant le Diet Building, centre du pouvoir législatif et Akasaka Guest House, résidence des invités de l’empereur.
Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers votre l’hôtel et installation. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Tokyo
Petit-déjeuner. Continuation des visites en métro : le quartier de Akihabara (électronique) et le quartier de Asakusa et son fameux temple Senso-ji, très populaire avec sa rue bordée de boutiques traditionnelles.
Déjeuner dans un restaurant local. Visite du parc Ueno et ses musées dont le « National Museum » qui regroupe la plus grande collection d’art japonais du monde. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Tokyo
Petit déjeuner. Journée, déjeuner et dîner libres pour une découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Tokyo / Kamakura / Yokohama / Kyoto
Petit-déjeuner. Transfert séparé des bagages de Tokyo à Kyoto (prévoir un sac de voyage avec vos affaires personnelles pour la nuit au Ryokan – Vous retrouverez vos valises au jour 6).
Départ pour Kamakura en train. Visite de ce remarquable site historique et religieux : le temple Hase-dera, le Grand Bouddha, le sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu, les temples Engaku-ji.
Déjeuner. Transfert à la gare de Yokohama en transport en communs et embarquement à bord d’un train Shinkansen (2ème classe) à destination de Kyoto, la capitale culturelle du pays, avec en arrière-plan, le majestueux Mont Fuji.
Accueil par le représentant anglophone et transfert dans votre Ryokan (chambre japonaise, avec nuit sur futon). Dîner de cuisine traditionnelle et nuit.
Jour 6 : Kyoto
Petit déjeuner japonais. Journée consacrée à la découverte de la ville de Kyoto, avec le Nijo-jo (le château de Nijo), résidence du célèbre Shogun Tokugawa et ses magnifiques jardin; les templs Kinkaku-ji ou pavillon doré, l’une des visions les plus inoubliables d’un séjour à Kyoto, déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO; Ryoan-ji et son Très célèbre jardin zen.
Déjeuner. Visite du temple de Sanju-sangen-do (déclaré trésor national par le gouvernement japonais).
Visite du temple Kiyomizu-dersa, surplombant la ville et renfermant de nombreux monuments déclaés importantes propriétés culuturelles ou trésors nationaux.
Transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée et dîner libres pour une découverte personnelle de Kyoto. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Kyoto / Nara / Kyoto
Petit-déjeuner. Départ en train rapide pour Nara, l’un des sites culturels majeurs du japon. Cette ancienne capitale est entourée de collines boisées; de temples et de magnifiques parcs. Visite du site Nara : Kofuku-ji, dont la pagode à 5 étages est devenue un symbole de Nara; Todai-ji, qui abrite une colossale statue de Bouddha; Kasuga Taisha Shrine, où l’on accède par un chemin bordé de 3000 lanternes en bronze et en pierre.
Déjeuner. Retour à Kyoto en train rapide. Transfert à l’hôtel en métro. Dîner d’adieu en ville. Nuit à l’hôtel.
Jour 9 : Kyoto / Osaka / France
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport Kansai International d’Osaka, construit sur la mer avec assistance anglophone. Envol pour la France sur les vols réguliers (avec escale).
Arrivée en France. Récupération des bagages et fin des services.
A savoir
• Les bébés sur les circuits sont interdits pour différentes raisons.
• Aller : vol de nuit via Francfort – Retour : vol de jour via Francfort
• A titre d’information et sous réserve de modification, ce voyage s’effectuera avec la compagnie aérienne Lufthansa.
• A compter du 20 novembre 2007, les ressortissants français se rendant sur le territoire japonais seront soumis à fournir leurs empreintes digitales et à être photographiés de face avant d’être interrogés par un officier d’immigration.
Pour plus d’information concernant les formalités administratives pour les ressortissants français, formalités de douanes et de police à vérifier auprès des Consulats et Ambassades.